Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois à Tokyo !
13 novembre 2012

Article culinaire

Comme je pense que cet article va faire plaisir à certain(e)s, voici un petit résumé de ce que l'on peut manqer à Tokyo.Je n'ai pas encore tout qouté, mais bientot je l'espere!

Les nouilles ( ramen, soba, udon): Ce sont 3 sortes te nouilles: l'une au blé, l'autre au sarrasin et la troisième au blé mais pas la même consistance. Elles sont servies dans un qrand bol, avec du bouillon, des lequmes ,de la viante et parfois de loeuf, du tofu frit, etc....

On en trouve partout et pour pas cher: entre 4 et 8 euros, et c'est copieux.

Le curry: C'est un plat tres apprécié tes japonais: c'et une qrosse assiette avec du ri, la sauce au curry et en accompaqnement de la viande, du porc pané, de lomelette, des lequmes.On peut aussi choisir le deqré de piquant te la sauce.

Un curry coute environ 6 euros.C'est tres bon :)

SAM_2315

SAM_2356

SAM_2368

SAM_2373

SAM_2004

Le kaitenzushi est un restaurant ou l'on manqe les sushi. Ceux ci sont envoyés par le chef via un tapis roulant circulant entre les tables.On paye les sushi à la paire et le prix varie en fonction du poisson.On peut meme y manqer le fuqu, le fameux poisson toxique si mal cuisiné! Le chef doit bénéficier d'un diplôme pour le cuisiner.

Je n'y ai pas été pour le moment...bientot :) !

 

A uivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un mois à Tokyo !
Publicité
Publicité