Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois à Tokyo !
6 novembre 2012

Deuxième jour! :) Asakusa

SAM_1965

SAM_1952

SAM_1956

SAM_1958

SAM_1962

Coucou tout le monde :) merci pour tous vos commentaires ca fait plaisir! Kenji non je ne connais pas la serie dont tu me parles :( juste son nom m'a fait rire!

Alors aujourdh'ui, il a plu toute la journée, mais j'ai pris mon courage et mon parapluie, et je suis allée au plus grand temple boudhiste de la ville: Asakusa.

J'ai réussi ce coup ci à acheter facilement mes tickets sans avoir a demander de l'aide, je me suis pas mal debrouillee. Car en fait le truc c'est qu'a Paris, ya juste la RATP et la SNCF et les tickets, y'en a pas 36.Ben ici y'a au moins 10 RATP differentes avec des tickets differents et ecrits en kanji ce qui fait que je comprenais rien...et demander aux japonais ben c'est pas si facile.

Bon, ddonc j'achète mes tickets, tout roule, et la je vois a mes pieds un petit jouet d'enfant qui avait du tomber. Heroiquement, je suis allée trouver un type en uniforme qui travaillait a la gare et je lui ai dit en japonais,grosso modo "moi trouver ca la bas, tiens, merci :) " MDR. Il l'a pris en me remerciant.

Arrivée à Asakusa j'ai été impressionnée car c'est gigantesque.Je vous mets quelques photos quand meme.J'ai prié bien sur, Maman desolée j'avais pas vu ton message mais j'y retournerai. Alors en fait, Pour attirer la bonne fortune y'a un receptacle avec de l'encens et il faut prendre la fumée sur son visage (ca pique les yeux! eux tranquilles ils ont les yeux bridés! )

Ensuite il y a une grande grille ou on jette une pièce puis on prie. Enfin, on peut tirer des "omikuji" c'est un petit papier qui te dit si tu vas voir ton voeux se réaliser. J'en ai donc tiré un. En fait c'est comme une boite remplie de baguettes, on la secoue en pensant a son voeu et une baguette sort, dessus il y a un chiffre. On cherche le tiroir avec ce chiffre et on pren son papier. Et la prediction est ecrite dessus.

Moi j'ai eu "bonne fortune", mon voeu va donc surement se réaliser :)!

Ensuite j'ai fait un tour dans le quartier, j'ai visité quelques boutiques, acheté 2-3 trucs, puis je suis allée manger un dango (pate de ri sucré) dans une échoppe. La gérante a eu lair contente que je parle japonais et elle ma offert un thé qui etait vraiment tres bon.J'ai beaucoup marché dans les petites rues mais j'ai pas encore mangé au restaurant, demain surement. J'appréhende un peu car il faut toujours parler en japonais!!! Jamais anglais! :p

Demain je vais à Akihabara, le quartier des geek, de l'electronique et aussi je crois les boutiques de figurines.Il faut que je trouve un adaptateur pour mon PC car celui que m'a passé Sarah ne marche pas :(! La c'est mon deuxieme coloc allemand, Ali, qui m'a preté le sien.

A demain tout le monde :) !!

g

Publicité
Publicité
Commentaires
Un mois à Tokyo !
Publicité
Publicité