Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois à Tokyo !
5 novembre 2012

Le voyage et le premier jour (Difficulté: 9/10 )

SAM_1970

SAM_1933

SAM_1947

SAM_1949

SAM_1967

Je me vois encore, riant avec insouciance: "le japon, toute seule? no problemo!"...ha, ha ha...

Alors bon,c'est vrai, le voyage s'est bien passé. Jusqu'à Copenhagen, j'ai été a coté de deux japonaises super sympa, la cinquantaine, dont une parlant anglais. On a papoté en japonais/Anglais pendant toute la route! Elles ont bcp aimé Paris.

A Copenhagen elles mont retrouvé et emmené avec leur groupe, 7 japonaises, on s'est bien marré. Elles m'ont dit que j'etais "kawaii" (mignonne) et kirei (jolie ) donc il fallait que je mefie des hommes japonais, des vrais "okami" (loups)....MDR!!

Elles mont demandé qui je connaissais de celebre japonais...J'ai donc parlé de Musashi en disant que Francois, mon collegue, l'avait en tatouage.Francois, elles mont demandé si tu etais yakusa en france! MDRRR!

Bref, apres une longue nuit à traverser la russie interminable, on a enfin atteri à Tokyo. J'ai oublié de vous dire que le steard dans l'avion s'appelait Björn, j'ai trouvé ca drôle.

A l'aéroport, passage au bureau de l'immigration, prise des empreintes, photo et fouille de mon sac. Je vous laisse imaginer ma honte devant un douanier japonais austere farfouillant mes culottes.

Michi, une japonaise que j'avais rencontré dans l'avion, a eu la super gentillesse de m'accompaner à Shinjuku, le quartier branché de Tokyo, pour aller chercher mes clés. A Shinjuku, jai eu limpression de devenir folle, tant tout etait si incroyable. Il y avait mille fois plus de gens qu'a chatelet. Pas un seul gaijin (etranger) sauf moi!  Des bruits etranges! Plein d'enseingnes lumineuses auxquelles je pipais rien.

Apres avoir récupéré mes clefs, Michi est rentrée et moi je me suis retrouvée à la gare, un peu paumée pour pas dire que j'avais envie de mourir.Acheter les tickets pour les trains a été la croix et la bannière.

Disons que c'etait plus dure que 'enfiler un suppositoire au chat des shabrery, (le pire chat de notre clinique) toute seule, et sans gants en cuir.

Les japonais ne parlent pas anglais.Pas ddu tout. Et ils ont beau comprendre ce que moi je dis, moi je comprends pas totalement leurs réponses.Alors ils sont super gentils par contre!

Bon enfin, j'ai pu rentrer à la maison sans trop de problèmes, j'ai un coloc allemand, il est sympa. Je suis allée a la superette du coin acheter a manger. C'est bien car comme tout est japonais, ca fait un peu pochette surprise, on sait pas trop ce qu'on achete. Pour le petit dej j'ai acheté du "melonpan" (pain melon) ca ressemble a une simple brioche.

Bon alle. Il est 13h ici, la pluie s'est arretée. Il est temps pour moi d'aller affronter Tokyo et surtout...ses trains!!! :o A plus tout le monde! Mata neeee! ( A plus tard :) )

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Que d'aventure!! Ca donne trop envie d'y aller aussi! Meme si je serais encore plus désorienté vu que je bite pas un mots de jap :s . C'est incroyable de faire ce voyage, profites en bien petite! =)<br /> <br /> Au fait, référence au steward t'as vu "the saga of bjorn" ?
B
En te lisant, j'essaie de t'imaginer avec tes grands yeux écarquillés ! en tout cas c une sacrée première journée, quel courage , heureusement que tu papote jap' ! je suis impatiente de lire tes prochaines aventures made in japan....juste pense à faire une petite prière pour moi au temple!<br /> <br /> bisoussss mum<br /> <br /> ps : cool que tu ai internet dans ta maison , par contre je n'arrive tjours pas à me faire au décalage horaire!
T
bonne nuit!
Un mois à Tokyo !
Publicité
Publicité